Critérium National Promotionnel Été à Angoulême
Article publié le Dimanche 23 Juillet 2017 à 22h15
Apolline GODDE et Lillian ROMUALD au niveau national. Depuis le jeudi 20 juillet le CNAVRANCHES nageait dans le grand bain national à Angoulême. D’abord Apolline jeudi et vendredi puis Lillian samedi et dimanche. Tous les deux s’étaient qualifiés sur le 50 et le 100 brasse, le matin les séries et si tout se déroulait pour le mieux les finales l’après-midi.
Apolline envahie par le stress pour son premier jour de compétition au niveau national ne réussissait pas à obtenir de place en finale sur le 100 brasse. L’émotion la faisait craquer à quelques minutes du départ. Pourtant elle réalisait un chrono jamais établi le matin durant toute cette saison. Heureusement, le vendredi matin elle revenait au bassin plus conquérante et revancharde que la veille. Cette fois-ci elle s’offrait une place en finale du 50 brasse et se classait 7eme des Juniors première année.
Lillian arrivé le jeudi pour voir la finale de sa camarade de clubs imprégnait de l’ambiance national… Et le samedi matin il prenait son billet pour la finale du 50 brasse. Tout comme sa copine Apo il nageait mieux l’après que le matin et terminait à la 8eme place des juniors première année.
Dimanche fut une matinée compliquée pour Lillian… Après un excellent start il perdait ses lunettes et ne réussissait pas à nager le 100 brasse sans les retirer ce qui est disqualificatif… C’est donc en toute logique que le règlement fédéral fut appliqué et que Lillian fut disqualifié. Résultat pas de finale pour le 100 brasse. On peut imaginer que lui aussi à été victime du stress lié à l’ampleur de l’événement…
Pour cette première participation à une compétition nationale nos petits sociétaires du CN Avranches n’ont pas à rougir de leur prestation, ils ont porté avec panache le rouge et le noir de leur club et ils ont bien mérité leurs grandes vacances. Leur entraineur Eve Chadeyron qui les accompagnait pour l’occasion a été très fière de vivre cette dernière compétition avec eux. L’objectif qu’ils s’étaient fixé tous les trois en début de saison à été atteint et c’est le sentiment d’avoir accompli de belles choses avec ces deux jeunes champions en herbe , ainsi qu’avec tous les autres nageurs du club et sa collègue Hélène quelle quitte comme prévu le CNA.