Finale inter régionale du Natathlon à Laval
Article publié le Lundi 26 Juin 2017 à 09h11
Depuis jeudi soir 4 nageurs du CN Avranches avaient fait le déplacement à Laval pour disputer la finale inter regionale du Natathlon aussi appelée Trophée Luciens ZINS.
Tout au long de la saison , lors de 4 journées, Robin ILLES, Louisa LANDEMAINE, Berenice DATIN et Rose HENNEQUIN ont tout donné pour obtenir cette place en finale. Et c'est avec panache qu'ils ont nagé pendant 3 jours
Si pour Robin suite à un arrêt de plusieurs semaines, lié à une blessure au coude, les choses s'annonçaient difficiles. Mais notre seul garçon de l'équipe a su montrer qu'il avait toujours autant de classe sur les épreuves de sprint mais aussi en brasse et en 4nages. Il en profite même au passage pour dépoussiérer quelques chronos en et bassin de 50 mètres s'il vous plaît.
Quant à nos 3 « petites » seulement âgées de 11 ans, elles n'ont pas tremblé. Pour cette première finale Louisa, Berenice et Rose ont su gérer le stress, le bassin de 50 mètre et en extérieur en plus. Ajoutez à cela que 3 jours de compétition c'est très long… Course après course elles ont essayé de se rapprocher de leur meilleures performances réalisées en bassin de 25 mètres avec parfois même de meilleurs marques. Pour Louisa et Berenice, le classement final les met dans le top 15 des premières années. Et pour Rose le week-end a confirmé sa suprématie en demi fond pluies qu'elle s’octroie la première place en 200, 400 et 800 NL, avec comme cerise sur le gâteau la deuxième place au 200 DOS. Ces belles performances ne lui permettront pas de monter sur le podium, et ce malgré une belle progression chronométrique dans certaines nages. Au cumul des points à la table de cotation, Rose terminé tout de même à la très belle 5ème place à seulement 1 point de la 4eme et 11 points de la 3eme.
Eve leur coach tient à les féliciter. Elle est très fière du travail accompli lors de cette saison et du sérieux dont ils ont fait preuve à Laval. Elle remercie aussi les familles qui sont venues nombreuses soutenir les enfants.
Maintenant c'est l'heure des vacances. Fini les compétitions dans l'eau chlorée et place à l'eau libre avec le Tour du Roc à la nage mi juillet.