Natation 3 à Vire
Article publié le Mardi 02 Mai 2017 à 14h55
NATATHLON 3 A VIRE DIMANCHE 30 AVRIL
Ce dimanche 30 avril, s’est déroulé le 3ème Natathlon jeunes. Pour ce troisième rdv, il s’agissait des épreuves de demi-fond. A savoir le 400 4 nages et le 800 nage libre pour les filles et le 400 4 nages et le 1500 nage libre pour les garçons. Cette compétition s’adresse aux filles nées en 2006-200005-2004 et aux garçons nés en 2005-2004-2003. Pour espérer obtenir une place en finale régionale, interrégionale ou nationale, ces difficiles épreuves de longues distances sont obligatoires.
Les 13 nageurs du CNA engagés sur ces courses les avaient bien préparées lors des vacances de Pâques, et plus particulièrement lors du stage en commun avec leurs cousins Haut-Normands des clubs de Gravenchon, Bolbec et Vallée de Seine.
Résultats des courses, aucune difficulté pour Ivan, Robin, Fabien, Baptiste, Rose, Bérénice, les deux Camille, Zoé, Alice et Julie. Les temps affichés par les chronomètre à l’arrivée ne trompaient personne. Le travail était récompensé, et par la même occasion les nageurs prenaient beaucoup de plaisir à nager des grandes distances. Ce qui avouons-le, n’était pas le cas en début de saison. Seul Titouan resté à la maison pour un petit soucis de santé devra faire ses preuves en demi-fond lors du dernier Natathon qui aura lieu dans 3 semaines à Granville.
Tous pourront essayer de grapiller quelques secondes de moins sur les nages de leur choix pour cette dernière étape, afin de grimper un peu plus vers le haut du classement. Les finales auront lieu le weekend du 25 juin.