Championnats de France N2 printemps à Rennes du 24 au 26 mars 2017
Article publié le Lundi 27 Mars 2017 à 11h03
De vendredi à dimanche 3 nageurs du CN AVRANCHES ont participé aux Championnats de France N2 à Rennes. Ils avaient obtenu leur qualification en début de saison pour les N2 d'hiver et lors de ces championnats qui avaient eu lieu à Chartres, ils avaient maintenu leur place pour les championnats de printemps.
L'objectif de ces championnats de printemps à Rennes, était de faire les minimas chronométriques pour le Critérium promotionnel et les championnats de France promotionnels.
Romane Goddé, la plus expérimentée de nos 3 nageurs, abordait ces championnats de manière sereine. Romane souhaite cette année se concentrer sur ces études et lever le pied sur la natation… Néanmoins son expérience, sa maturité et ses grandes qualités de nageuse lui ont permis de réaliser de bons chronos malgré un manque d'entraînement. Romane n'a pas à rougir de ses derniers championnats N2, elle s'en sort avec les honneurs.
Lillian ROMUALD, seul garçon de la troupe du CNA, obtenait une qualification pour la finale du 50 brasse. Lors des séries le matin lillian très en forme après le stage de Gravenchon, réalisait un excellent chrono de 32’´36 et réalisait le temps pour le Critérium promotionnel. En finale il n'a parvenait pas à améliorer n'ai à confirmer la marque du matin. Un départ rate ne lui laissait pas l'occasion de revenir au niveau de ses adversaires malgré un course idéale. Sur 50 mètres aucune erreur n'est possible…enfin nous attendons les rankings pour savoir si Lillian est retenu partis les 20 meilleurs de sa catégorie d'âge pour la suite des championnats.
Enfin la troisième sociétaire du CNA, Apolline Goddé, aussi la plus jeune du groupe ne déméritait pas. Elle avait maintenu ses qualifications sur 50 et 100 brasse. Pour ses deux nages lors des séries Apolline ne tremblait pas et s'offrait une place en finale. Samedi matin en série Apolline abordait fièrement le 50 mètre. Et c'est avec panache qu'elle nageait 36’´08 et obtenait le fameux sésame chronométrique pour les Criterium et Championnats promotionnels. L'après midi en finale Apolline confirmait son état de forme et son niveau national sans pour autant améliorer son chrono. Le dimanche le 100 brasse était de la même trempe. Apolline nageait plus vite que lors des championnats N2 d'hiver. Mais pas assez vite pour faire un temps qui lui permette de passer la grille de qualification. Apolline et son entraineur décidaient qu'il fallait partir plus vite lors de la finale de l'après midi. Ce fut fait, en finale Apolline passait une seconde pm’us vite que le matin, mais la fatigue des trois jours de compétition, la faisait nageait dans l'identique chrono du matin de 1’20’´95. Retenons aussi qu'elle se classait 2eme nageuse née en 2003 des championnats sur les 50 et 100 brasse.
Maintenant le temps est à l'attente pour Lillian et Apolline. Un classement national va être fait et les rankings vont, nous l'espérons, nous apporter la bonne nouvelle… Une qualification pour les phases supérieurs. En attendant on se remet au travail et on nage !!!