Resultats des Jeunes

Article publié le Dimanche 29 Janvier 2017 à 21h07


Championnats de NORMANDIE Jeunes

6 nageurs du CNA avaient y obtenu leur qualification pour les Championnats de Normandie Jeunes. 5 d'entre eux ont fait le déplacement jusqu'à Flers samedi pour 2 jours de compétition.
Rose, Alice, Ivan, Robin et Titouan allaient se mesurer aux meilleurs nageurs de Normandie nés en 2003/2004 et 2005 pour les garçons et 2004/2005 et 2006 pour les filles.
A l'issue de la première journée les courses s'enchaînaient et les résultats réjouissaient la petite équipe avranchinaise. Malgré la période de travail intensif, les chronos s ´envolaient et les meilleures performances individuelles prenaient un coup de frais. Au niveau des classements, les filles se situaient en milieu de tableau, quand aux garçons ils jouaient les devant de la scène. Ivan se classait 8eme aux 50 dos et 50 pap, Titouan prenait la 5ème place du 50 dos. Et Robin offrait une très belle médaille d'argent à son club au 50 brasse en plus de deux honorables 4eme place au 50 dos et 200 4 nages et une 6eme place au 50 nl.
Tous avaient mérité une bonne nuit de sommeil pour reprendre la compétition le dimanche matin à 8h30.
La deuxième journée de compétition a retrouvé les nageurs du CNA dans le même état de motivation que la veille. Aborder chaque course l’ une après l’autre et les nager sans se ménager. La première nage le 100 pap était un peu difficile comme départ pour Rose et Ivan. Heureusement les nages suivantes allaient sourire aux sociétaires du CNA. Alice améliorait de 7 secondes au 200 dos, Rose d'une seconde au 100 brasse, Titouan d'une petite seconde au 200 nl et Robin se classait 3eme du 100 brasse. Apres la pause du midi la fatigue se faisait sentir. Les entraînements corsés depuis début janvier et l'enchaînement des nages depuis samedi allaient freiner les chronos en fin d'après midi. Mais Ivan passait la barre symbolique des 3 minutes au 200 pap tout comme son copain de club Robin sur le 200 brasse. Nos demoiselles enlevaient une seconde chacune à leur 100 dos, et pour le reste du programme ne laissera pas un souvenir impérissable hormis quelques courbatures à nos jeunes.
Ils arrivaient tout juste à l'heure à Avranches pour assister à la remise des récompenses de nos handballeurs français. Happions du Monde.
Prochaine compétition dimanche prochain à Coutances pour la première journée du Natathlon , compétition très importante pour la catégorie jeune. Objectif principal de la saison, avec nous l'espérons dès qualifications pour les finales régionales, interrégionales et pourquoi pas nationales...

CN AVRANCHES