Championnats départementaux demi-fond pour les plus jeunes
Article publié le Lundi 23 Janvier 2017 à 14h46
Championnats de la Manche demi-fond
Dimanche ont eu lieu les Championnats de la Manche demi-fond à Avranches.
Si la grippe a eu raison de certains nageurs le CNA a tout de même presenté 5 filles et 6 garçons. Au programme du long, voir même du très long. 400 4 nages et 1500nl pour les garcons ou 800 nl pour les filles.
A noter que 3 courageuses se sont alignées sur les 1500nl, Anaelle, Apolline et Julie. Pour ces deux dernières c'était la première fois et ce fut une première fois réussie !
Cette compétition était très importante et très bien placée dans le calendrier de nos sportifs.
Ils sont en effet en plein travail d'endurance et ils accumulent les kilomètres au compteur. L'objectif est d'arriver en forme au stage de février qui aura lieu à Notre Dame de Gravenchon. Par ailleurs nos Jeunes auront dans le cadre du Natathlon, un 400 4nages et un 1500nl ou un 800nl à réaliser, et c'était l'occasion de répéter les choses et de se rassurer. Ils sont maintenant prêts à enchaîner dans la même journée ces deux courses de « bûcheron ». Et Eve leur coach est très optimiste car il reste encore 3 mois avant cette compétition , le temps nécessaire pour faire tomber les chronos.
Si nous devons retenir quelque chose de cette journée, Eve l'entraîneur en charge de cette compétition était très fière et satisfaite de voir que les nageurs ont passé cette épreuve avec brio, ils n'étaient pas coutumiers du fait et c'est une pluie de records personnels qui s'est abattue sur l’Aquabaie. Au niveau individuel, Apolline rafraîchit le record du club toutes catégorie du 1500nl. Simon a frôlé la barre symbolique des 5 minutes au 400 4 nages ce qui lui offre la seconde place sur le podium. Anaelle prend elle aussi une deuxième place sur le 1500nl. Et Julie pour son premier 1500nl s'octroie le titre de Championne de la Manche Jeunes. (En photo)
Bravo à tous, on ne lâché rien, il faut tenir dans jusqu'à fin février dans ce travail d’aérobie.