4 nageurs aux N2

Article publié le Lundi 12 Decembre 2016 à 23h42
Mise à jour le Lundi 12 Decembre 2016 à 23h44


LE CNA EST FIER !!!!

4 de ses sociétaires vont participer aux Championnats de France N2 Hiver à Chartres les 16, 17 et 18 décembre prochains. Pour se qualifier ils ont du non seulement réaliser les minimas chronométriques mais aussi faire partie des 20 ou 30 meilleurs nageurs de l’Inter région Nord/ouest dans la catégorie d’âge et par nage.

Ils sont passés par des phases de qualifications très précises. Tout d’abord 26 nageurs ont essayé de prendre un ticket pour la phase régionale. 8 l’ont obtenu. Lors des régionaux il fallait confirmer pour réaliser les minimas et se classer parmi les meilleurs. A l’issue de cette phase régionale, tous réalisent les temps imposés par la grille de qualification mais seuls Romane, Apolline, Lilian et Simon parviennent à se hisser parmi l’élite de l’inter région Nord/Ouest. Voici le portrait de ces 4 mousquetaires avranchinais.

 

Pour chacun des nageurs on a demandé aux entraineurs et à leurs 3 camarades de club de dire quelques mots. Nous avons ensuite demandé à chacun de nous parler de ses projets…

Romane GODDE née en 2000, vue par ses camarades et ses coachs : ses entraineurs la trouvent persévérante, elle a le goût de l’effort. C’est celle qui a le plus d’expérience, son sérieux fait d’elle la professionnelle du groupe. C’est une bonne amie et une super nageuse aux yeux de Simon. Pour sa petite sœur c’est un exemple, un repère. Elle la motive beaucoup et c’est un vrai plaisir de partager cette compétition avec elle. Lilian conclut en disant qu’elle était son idole il y a quelques années car brasseuse comme lui elle lui a donné beaucoup de conseils. Romane est fière du travail accompli depuis 4 ans. Elle s’entrainait tous les jours, cela lui a permis d’atteindre ses objectifs en allant 3 fois aux Championnats de France catégorie d’âge avec une finale l’an dernier à Agen. Aujourd’hui un peu lassée par l’entrainement elle lève le pied, mais profite du bénéfice de ces années de travail pour vivre enfin des compétitions nationales en groupe et non plus toute seule avec l’entraineur. Elle remercie Moïse pour le travail accompli.

Apolline GODDE née en 2003vue par ses camarades et ses coachs : ses entraineurs remarquent qu’elle manque de confiance en elle par manque d’expérience. Mais son dynamisme est très agréable. Si aujourd’hui elle est dans l’ombre de sa grande sœur, elle est dotée de grandes qualités naturelles qui ne demandent qu’à s’exprimer. Simon dit de cette jeune nageuse qu’elle a un gros potentiel malgré sa jeunesse. La progression est en routeSa grande sœur la trouve un peu stressée, mais motivée et persévérente. Elle a un petit côté « fofolle » qui la rend attachante. Elle progresse énormément et nage déjà dans les traces de Romane. Lilian, joue, lui un rôle de grand frère comme Romane l’a fait avec lui. Il la conseille.  

Lillian ROMUALD né en 2001vu par ses camarades et ses coachs : Hélène et Eve disent de lui qu’il est très tonic, c’est un garçon discret et sérieux à l’entrainement qui lors des compétitions se libère et se révèle. Simon dit de son copain d’entrainement que ce nageur de brasse fait entièrement confiance aux coachs et qu’il a énormément progressé ces dernières années. Romane elle aussi nageuse de brasse comme lui, le trouve déterminé, perfectionniste et motivé. Elle espère qu’il va atteindre ses objectifs. C’est un bon copain d’entrainement car il est toujours prêt à encourager les autres. C’est aussi ce que Simon dit de lui. Il conclut en disant que Lilian se donne les moyens de ses objectifs.

Simon LESOUEF né en 2000vu par ses camarades et ses coachs : Hélène le trouve génialissime et lui accorde des valeurs d’exemple pour les autres nageurs du CNA. Eve pensent que sa maturité pour seulement 16 ans, et sa rigueur au travail font de lui un modèle de nageur à suivre. Romane lui trouve des qualités similaires à Lilian, il encourage beaucoup les autres, il est lui aussi travailleur et motivé. Il apporte un bon état d’esprit au groupe. Apolline la plus jeune du groupe le découvre comme camarade d’entrainement alors que jusque-là il était un « grand » et une « star » pour les plus petits du clubEnfin son pote Lilian qui le connait depuis 2 ans, avoue que Simon et Romane étaient comme des idoles pour lui et qu’il est fier aujourd’hui d’être partenaire d’entrainement. Son aide compte beaucoup pour lui.

 

Voilà donc une petite équipe bien soudée. Pour conclure voici le mot de la présidente, d’Hélène et de Eve les entraineurs du club :

Hélène trouve que cette qualification pour les N2 est une bonne récompense au vu du travail fourni depuis le début de l’année.

Eve reconnait que la natation est une discipline très difficile qui demande rigueur, sérieux et courage. Des qualités dont sont dotés nos 4 champions. N’oublions pas que la natation est une discipline individuelle, mais l’entrainement et la progression de chacun passe par un travail de groupe. Merci donc à tous les copains de club qui n’ont pas pour l’instant eu leur place pour les N2.

Enfin la présidente conclut en exprimant sa fierté pour son premier mandat. Elle est heureuse que ces 4 nageurs du CNA atteignent ce niveau avec les petits moyens du club. Elle souligne la chance d’avoir des partenaires solides tels que toute l’équipe d’Aquabaie, qu’elle tient à remercier pour la disponibilité des bassins. Elle souhaite réussite à ses 4 licenciés. Elle finira par insister sur le travail réalisé par Hélène et Eve. Elle les remercie pour ce travail d’équipe, le professionnalisme et l’investissement mis au service des nageurs et du club.

CN AVRANCHES