Nouvelle actu

Article publié le Lundi 12 Decembre 2016 à 10h23


Finale régionale Interclubs Jeunes

Berenice, Julie, Alice, Rose, Ivan, Robin, Baptiste et Titouan, voici les 8 prénoms de nos finalistes normands.
Dimanche avait lieu à Hérouville Saint Clair la finale régionale des Interclubs Jeunes. rappelez-vous les qualifications avaient eu lieu à Granville le 27 novembre dernier.
Pour cette finale, on retrouvait les 15 meilleures équipes régionales filles et les 15 meilleures équipes régionales garçons.
Si les filles commençaient la compétition sur les chapeaux de roue les garçons avaient plus de mal à se mettre dans le bain. Les courses individuelles voyaient les chronos descendre pour les demoiselles alors que ces messieurs ne faisaient pas de miracle. La fin de matinée avec les relais allait inverser la tendance... Les filles trop désireuses de bien faire et de nager vite, étaient victimes d'une disqualification pour prise de relai anticipée. Pourtant le chronomètre était amélioré de plus de9 secondes. Heureusement les garçons redonnaient le sourire au CNA en faisant un super relai, avec un très beau 100 4N en 1’14 pour Robin Illes et 8 secondes de mieux pour l'équipe.. A l'issue de la matinée les filles étaient 15eme et les garçons 8eme.
L'après midi était plus identique chez nos deux équipes. Chaque course individuelle fut tantôt l'occasion de belles améliorations, tantôt la répétition de ce qui avait été fait à Granville lors des phases qualificatives. Mais une fois n'est pas coutume la surprise vint des relais. En 2 semaines les filles faisaient 6 secondes de moins au 4x200NL et les garçons 13 secondes de moins.
Si certains pensent que la natation est un sport individuel, la démonstration était faite qu’au CN Avranches c'est en équipe qu'on avance.
A l'issue de la journée les garçons conservaient leur 8eme place avec 6009 points soit 252 points en plus et les filles gagnaient une place pour terminer 14eme. Sans la disqualification elles seraient 12ème avec 5451 points soit 369 points de plus que lors des phases qualificatives. Nous pouvons donc dire que les deux équipes d’Avranches ont réalisé une excellente finale avec de très gros progrès individuels et collectifs.
Bravo à tous nos jeunes à qui nous souhaitons de bonnes vacances bien méritées.

CN AVRANCHES